SocialErasmus vise à intégrer les étudiants internationaux dans la population locale via un engagement dans des actions bénévoles.

Si l'un de ces projets vous intéresse, vous pouvez nous écrire un mail.

Plus d'informations sur le projet SocialErasmus à l'échelle européenne.

Projets

Erasmus in Schools (EiS)

Ce projet consiste à intervenir dans les écoles, les collèges et les lycées pour promouvoir la mobilité à l'international ainsi que la citoyenneté européenne. En partenariat avec les Jeunes Européens de Strasbourg, nous présentons aux élèves des informations pratiques sur la mobilité et proposons de tester leurs connaissances sur l'Europe à travers un Quizz et un jeu interactif.

Votre rôle ? Témoigner en tant qu'étudiant Erasmus à Strasbourg et faire partager quelques informations sur votre pays d'origine pour les introduire à l'interculturalité !

Promouvoir le plurilinguisme

Vous êtes plutôt doués en traduction ? Vous aimez les enfants ? Et faire découvrir votre langue maternelle ? L'association Familangues vous propose de participer à la traduction de livres pour enfants, de les enregistrer et de les lire devant des enfants sous forme de petite animation !

SPA (Société Protectrice des Animaux)

ESN vous propose d'aider à s'occuper d'animaux recueillis par cette association ! Site internet

Restos du Coeur

Vous pouvez aider à la collecte de nourriture ou à l'emballage de cadeaux de Noël pour cette grande association française ! Site internet

Don du sang

Même les étudiants internationaux peuvent donner leur sang ! ESN Strasbourg vous encourage à faire une bonne action tout au long de l’année.
Etablissement Français du Sang : 10, rue Spielmann à Strasbourg